Navigation

STRATÉGIES

Le succès et le développement des organisations sont intimement liés au potentiel de transformation des Technologies de l'Information.

Icône
Lunettes

Ce que notre équipe peut vous offrir

COPE a développé une méthodologie simple et ultra-efficace axée sur l’atteinte de vos objectifs stratégiques. Les solutions d’affaires proposées sont orientées à partir de votre façon de faire (vos processus) dans le but d’optimiser vos outils technologiques déjà existants ou d’en intégrer de nouveaux.


Vous êtes-vous déjà dit ceci?

On ne fournit pas à la demande.

Il me semble qu’on pourrait faire plus simple.

La charge de travail est énorme.

Les outils ne sont pas assez performants.

Il s’écoule beaucoup trop de temps avant qu’on obtienne l’information.

Est-ce que ce que je fais est vraiment utile? 


Lunettes

Avant de décider de procéder à un changement technologique, le recours à l’analyse des processus organisationnels, réalisée idéalement en amont, permet d’identifier les problématiques et les opportunités liées au fonctionnement actuel et d’optimiser les façons de faire avant la mise en place d’un nouveau système d’information.

Elle permet :

  • de documenter la connaissance implicite, de saisir et d’enregistrer les processus manuels et parfois non documentés, d’analyser l’ensemble des actions, des documents et des données qui interviennent dans l’organisation du travail et de valider leur pertinence;
  • de déterminer les problèmes qui sont à l’origine des retards et des livrables de piètre qualité;
  • de recenser les possibilités d’amélioration (réduction du nombre de documents, limitation des exigences en matière de données) et de réduire ainsi la charge de travail nécessaire à une bonne performance;
  • de réduire les délais et les problèmes lors du déploiement;
  • d’optimiser les investissements liés à l’implantation, au déploiement et au maintien des solutions;
  • de mesurer l’efficacité des changements.

Toute organisation est composée d’une multitude de processus qui interagissent les uns avec les autres. Leur efficacité a un impact direct sur le rendement de l’entreprise et de ses outils.


Gens